10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Flash Infos > Tous au Larzac

Tous au Larzac

mercredi 14 décembre 2011

Ce film est à ne pas louper ! Malheureusement, il ne passera que 3 fois au Cinéville de Laval :

• le jeudi 22 décembre à 22h05
  • le lundi 26 décembre à 19h15
  • le mardi 27 décembre à 22h05.

Alors si ça vous intéresse, réservez votre soirée !

Tous au Larzac, réalisé par Christian Rouaud (1h58) Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l’ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France… Dix ans de résistance, d’intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.