FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Flash Infos > Versement du solde de la PMTVA : Une bouffée d’oxygène !

Versement du solde de la PMTVA : Une bouffée d’oxygène !

jeudi 3 février 2011

Le 27 janvier dernier la Confédération paysanne de la Mayenne appelait tous les éleveur de viande bovine à faire pression sur les pouvoirs publics en réclamant le versement immédiat du solde de la PMTVA qui leur revenait.

Nous sommes satisfaits d’apprendre aux paysans qui attendaient cette bouffée d’oxygène que les versements ont commencé ce matin.

Pendant deux mois la Confédération paysanne a porté cette revendication à tous les niveaux de l’État. Rappelons qu’il y a une semaine, le directeur de cabinet du ministre de l’agriculture précisait que le paiement du solde de la PMTVA était techniquement et réglementairement impossible !

Pourquoi Bruno Le Maire choisit-il d’annoncer cette décision au congrès de la FNB alors qu’elle est déjà en exécution ? Rendons à César ce qui est à César !

Contact : Vincent GUILLET : mail

Communiqué de presse conf 53 du 03 février 2011

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire