14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Actualités syndicales > Vidéo des Rendez-Vous Artisans Eleveurs

Vidéo des Rendez-Vous Artisans Eleveurs

jeudi 14 mars 2013

Les artisans et les agriculteurs de Loire-Atlantique se sont retrouvés le 18 mars lors des "rendez-vous artisans éleveurs", pour développer les initiatives de partenariats de proximité.

Le 18 mars, des producteurs engagés dans les circuits alimentaires de proximité et des artisans ont accueilli des confrères intéressés par leur expérience. Sur 4 sites de Loire-Atlantique, ils ont ouvert les portes de leur exploitation ou de leur commerce pour témoigner de leur façon de travailler ensemble : motivations, organisation logistique, retour de la clientèle,… Objectif : rapprocher agriculteurs et artisans pour répondre à la demande croissante des consommateurs en produits de proximité.

Nous vous proposons la vidéo réalisée par le Site Internet Pulceo sur une exploitation de Mésanger où une quinzaine de professionnels se sont retrouvés.

Informations complémentaires :