• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

14/11/17 : Nantes (44) 16/11/17 : Abbaretz (44) 27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Actualités syndicales > 200 producteurs de lait épandent leur colère à Nantes

200 producteurs de lait épandent leur colère à Nantes

vendredi 9 avril 2010

Le 1er avril, premier jour de la campagne laitière 2010-2011, les producteurs de lait de Loire-Atlantique ont déversé des centaines de litres de lait à Nantes, place du Commerce. Ils voulaient marquer symboliquement le changement de campagne laitière, qui ne signifie pas la fin de la crise qu’ils traversent depuis plus d’un an. En effet, l’interprofession laitière a établit ses recommandations de prix pour les mois d’avril à juin sur les bases de l’accord de juin 2009, qui ne permet pas aux producteurs de vivre de leur travail. Après une légère hausse dans les 3 mois à venir, les prix risquent de baisser à nouveau dès juillet. Pourtant, la solution existe pour permettre aux producteurs de ne plus travailler à perte, elle est politique. Les agriculteurs de toutes productions et de plusieurs structures syndicales, ainsi que des non syndiqués, mèneront des actions en direction des députés le 9 avril en Loire-Atlantique, pour porter leurs revendications.