Accueil site > Actualités syndicales > 22 mars : Marc Dufumier à l’AG de la Confédération Paysanne-FDSEA-TP

22 mars : Marc Dufumier à l’AG de la Confédération Paysanne-FDSEA-TP

Agronome, enseignant-chercheur à AgroParis Tech, Marc Dufumier interviendra à l’Assemblée générale de la Conf’44 à Saint Herblain

jeudi 17 février 2011

Chaque année, l’Assemblée générale de la Confédération Paysanne FDSEA-TP de Loire-Atlantique est un moment fort de la vie syndicale agricole départementale. C’est l’occasion de faire le point sur le travail syndical et les actions de l’année écoulée ; ça permet aussi de se retrouver et de prendre le temps d’avoir un éclairage extérieur sur les sujets qui préoccupent les agriculteurs en ce moment. Cette année l’avenir de la PAC après 2013 reste une question majeure. L’agronome Marc Dufumier, enseignant chercheur à AgroParis Tech, nous montrera que l’agriculture paysanne est une réponse aux défis que va avoir à relever l’agriculture européenne dans les décennies à venir.

En avant-goût de son intervention à Saint Herblain, voici un extrait d’une interview qu’il a donnée il y a quelques mois :

Autre préoccupation, comment sortir de la crise agricole que nous connaissons ? Marc Dufumier avance plusieurs pistes réalistes :

Marc Dufumier : comment sortir de la crise ?
envoyé par rue89. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

La suite lors de l’AG de la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique le 22 mars…