09/05 Châteaubriant

Accueil site > Actualités syndicales > 3-4 août à Notre Dame des Landes : le programme complet !

3-4 août à Notre Dame des Landes : le programme complet !

mercredi 31 juillet 2013

Les 3 et 4 août, des milliers de citoyens vont converger vers Notre-Dame-des-Landes pour exprimer une nouvelle fois leur opposition au projet d’aéroport, et leur soutien aux paysans et habitants.

Ce rassemblement de deux jours se veut festif et militant.

La Confédération Paysanne sera présente au sein du chapiteau du COPAIN, le Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport.

De nombreuses animations festives et militantes sont organisées : pour télécharger le programme complet, cliquez ici.

Ce week-end sera aussi l’expression d’un ras-le-bol. Le Président de la République et son gouvernement sont empêtrés dans un projet qui n’a pas de sens, et font trainer le statu quo sans avoir le courage de définitivement stopper cette mascarade.

Et pendant ce temps, la ZAD vit. Des projets voient le jour et s’installent, donnant un aperçu de ce que pourrait être Notre-Dame-des-Landes si l’on osait, enfin, abandonner cette idée ridicule. Partout en France d’ailleurs l’idée de l’alternative aux projets inutiles sur des terres agricoles essaime, contre un golf dans le Gard, un contournement routier à Avignon, une scierie industrielle dans le Morvan, et bien d’autres encore.

La Confédération paysanne appelle donc à rejoindre en nombre le rassemblement de ce week-end. Il est temps que nos dirigeants entendent et arrêtent de se cacher derrière leur petit doigt pour ne pas avoir à admettre que leur modèle n’est pas le bon. L’avenir à Notre-Dame-des-Landes, et ailleurs, c’est l’emploi paysan, l’environnement, la vie d’un territoire, plutôt que Vinci, son aéroport et son monde.