10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > 7 au 11 juillet : convergence des luttes contre le gaspillage des (...)

7 au 11 juillet : convergence des luttes contre le gaspillage des terres

vendredi 6 juillet 2012

Du 7 au 11 juillet se déroule le 2è Forum européen contre les grands projets inutiles imposés, près de Notre Dame des Landes, lieu du projet d’aéroport.

De nombreux projets sont élaborés partout en Europe (aéroports, autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, grands barrages, méga projets industriels ou commerciaux…) au profit d’intérêts privés, au détriment des populations, des territoires, des activités socio-économiques : ils menacent les terres agricoles, les milieux naturels et l’habitat humain. Partout ils gaspillent des ressources, qu’elles soient en terre nourricière ou en fonds publics.

Les organisateurs proposent du 7 au 11 juillet 5 jours de réflexion et d’échanges (débats, forums, conférences), d’action, de cinéma, de musique, de fête …

Téléchargez le programme en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le programme du 2è forum des grands projets inutiles imposés