FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > APROCHIM : La Confédération Paysanne du côté des victimes

APROCHIM : La Confédération Paysanne du côté des victimes

mercredi 9 octobre 2013, par animation53

La Confédération Paysanne se félicite que la Chambre d’agriculture se soit rendue à l’évidence en faisant voter une motion relative à APROCHIM. Il était temps de réagir. La Conf appelle au rassemblement le 20 octobre 2013 à 14h30 à Grez pour dire "APROCHIM, ta pollution, ça suffit !"

La Confédération Paysanne se félicite que la Chambre d’agriculture se soit rendue à l’évidence en faisant voter une motion « relative à la poursuite des émissions de PCB dans le secteur de Grez en Bouère » (approuvée à l’unanimité). En effet lors du dernier CODERST l’activité d’APROCHIM était déjà en sursis et rien ne présageait d’une amélioration substantielle puisque les process n’étaient toujours pas au point. Pourtant la Chambre avait voté pour le maintien de l’activité. Depuis les victimes et leur territoire continuent de subir la pollution et ses préjudices. Il était temps de réagir…

La Confédération Paysanne a de nouveau porté les demandes d’indemnisation et de suspension d’activité d’Aprochim en sous-préfecture au sein du « collectif de surveillance PCB 53 » (collectif réunissant FNE 53, Terre et vie d’Anjou, Entre Taude et Bellebranche et la Confédération paysanne). Lundi prochain, nous rencontrerons M. le Préfet pour le convaincre de prendre les décisions qui s’imposent.

Pour que les victimes obtiennent réparation, la Confédération Paysanne appelle les citoyens et les paysans à rejoindre le rassemblement organisé par le Collectif de survaillance PCB 53 : rendez-vous dimanche 20 octobre 2013 à 14h30 sur le parking de la zone industrielle de Grez (route de Sablé). Un seul mot d’ordre : APROCHIM, ta pollution, ça suffit !

communiqué de presse du 3 octobre 2013

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire