10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Flash Infos > CNIEL : la pression monte en région

CNIEL : la pression monte en région

jeudi 30 septembre 2010, par animation53

Alors que la Confédération bloque le CNIEL à Paris depuis bientôt 3 semaines, les confs départementales et régionales se mobilisent devant les représentations décentralisées de l’Etat pour faire en sorte que Bruno LE MAIRE prenne enfin conscience de l’indispensable nécessité de son intervention.

la Confédération paysanne amplifie ses actions pour exiger l’application de la démocratie en agriculture et que tous les paysans soient défendus.

Face à l’enlisement du CNIEL dans ses procédures juridiques rocambolesques, face à l’inaction du ministre de l’Agriculture dans ce débat dont il est un responsable central, des militants ont entamé hier lundi 27 septembre à 11H30 une grève de la faim.

La Confédération paysanne a décidé de soutenir cette grève de la faim dans les locaux emblématiques de la Maison du Lait, lieu où les paysans sont très mal représentés et très mal défendus. De trop nombreux paysans disparaissent en silence et ceux qui restent n’ont plus de revenu. Cette situation est intolérable et la grève de la faim en est l’expression. Le pluralisme aidera à prendre les orientations et les décisions pour l’agriculture du 21e siècle : agriculture, alimentation et santé, tels que les porte la Confédération paysanne.

Parallèlement, pour amener le ministre à ouvrir des négociations, elle a investi les DDTM (ex DRAF) et DDA des départements et des régions suivantes :

• DRAF d’Auvergne
  • DDT des Hautes Alpes
  • DRAF de Poitou Charentes
  • DDT d’Ariège

Les paysans de la Confédération paysanne sont déterminés à exiger l’application de la démocratie pour impulser d’autres politiques agricoles.