dept. 53 : A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT national à SACé (53) le 17 octobre 2018 - dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -

• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

le 18/9/18 à Chateaubriant (44) le 9/10/18 à Nantes (44)

Accueil site > Actualités syndicales > Café installation "L’accès au foncier agricole"

Café installation "L’accès au foncier agricole"

vendredi 15 juin 2018, par Jean-Yves

L’ADEAR de Vendée vous invite à un café installation sur le thème "L’accès au foncier agricole", le 27 juin à 20h, au bar Le 18B à la Roche-sur-Yon (30 place Napoléon).

Quelles structures interviennent dans la gestion du foncier agricole ? Quels sont leurs rôles et fonctionnements ? Quels leviers pour accéder au foncier ?

Accéder au foncier, trouver des terres, c’est une étape cruciale de votre installation. Cependant c’est aussi l’une des plus complexes, entre la concurrence, les différentes institutions, choisir le fermage ou l’achat…

Venez échanger avec Terre de Liens, la SAFER, un expert foncier, des paysan.ne.s installé.e.s et d’autres porteur.se.s de projet pour y voir plus clair dans votre recherche.