dept. 53 : A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT national à SACé (53) le 17 octobre 2018 - dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -
  • Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%) Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%)

• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

le 9/10/18 à Nantes (44) le 11/10/18 à Laval (53)

Accueil site > Flash Infos > Café installation : S’installer avec ou sans les aides ?

Café installation : S’installer avec ou sans les aides ?

Jeudi 21 décembre 2017

jeudi 7 décembre 2017, par animation53

Avoir les aides de l’État au moment de s’installer (la DJA) comporte un certain nombre d’avantages mais également d’inconvénients. Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son propre choix d’installation concernant cette demande d’aide ?

Venez échanger sur le sujet, autour d’un verre dans une ambiance conviviale !

Intervention de François Berrou de l’AFOC (association de formation à la gestion) et témoignages de jeunes installé(e)s ayant fait des choix différents.

Ce café installation est principalement destiné aux porteurs et porteuses de projet agricole mais également à tou-te-s paysan-ne-s intéressé par le sujet.

Plan d'accès _ général Plan d'accès _ zoom