• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

14/11/17 : Nantes (44) 16/11/17 : Abbaretz (44) 27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Actualités syndicales > Café installation sur la CIAP

Café installation sur la CIAP

mercredi 1er octobre 2014, par Confédération Paysanne de Vendée

L’ADEAR de Vendée vous invite à un café installation, le 20 octobre à 20h, sur la Coopérative d’installation en agriculture paysanne.

Une Coopérative d’installation en agriculture paysanne (CIAP) a vu le jour le 8 septembre en Vendée. Regroupant plusieurs structures (organismes agricoles, organisations de consommateurs, association environnementaliste), elle vise à :

• contribuer à l’installation, et à leur réussite, de projets agricoles innovants intégrés dans la dynamique locale, rurale ou périurbaine
  • faciliter l’accès au foncier et participer à l’aménagement du territoire
  • promouvoir l’agriculture paysanne

Un outil ? Le stage paysan créatif, à destination des porteurs de projets, qui comprend des heures de formation, un accompagnement individuel et collectif, et des heures de stage.

Il aura lieu le 20 octobre à 20h, au Donegal (83 rue Boileau) à La Roche-sur-Yon.

Porteurs de projets, venez en discuter et trouver des réponses à vos questions.

Paysans, venez partager vos expériences !

Ouvert à tous. Entrée gratuite, consommation appréciée pour remercier notre hôte…

Contact : ADEAR de Vendée - 06.73.86.03.52 - adear.vendee@gmail.com