FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    13/06 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Transmission installation > Candidat(e)s à la recherche d’une ferme, de foncier ou d’un associé

Candidat(e)s à la recherche d’une ferme, de foncier ou d’un associé

vendredi 31 mars 2017, par Confédération Paysanne des Pays de la Loire

Voici une partie des candidats avec lesquels nous travaillons. Si vous êtes interessés par une des annonces publiées, contactez la confédération paysanne du département concerné ( voir le n° de l’annonce qui commence par le n° de département). Retrouvez les coordonnées en page contact.

 Loire Atlantique

44.091 - recherche du foncier de 90 à 150 hectares en location

Plus location de bâtiments dans le canton de Pontchâteau ou à proximité pour une production de vache allaitante (50 VA) reprise du cheptel existant ou rachat d’un troupeau + un atelier de canards d’ornements déjà existant à mon domicile et faisant partie de mon investissement.

44.092 - Projet installation, élevage caprin – vente laiterie, dans le Pays d’ancenis et environ

Cherche ferme entre 40 et 60ha avec bâtiments et maison d’habitation. D’origine et de formation agricole, convaincue de l’agriculture paysanne et biologique je souhaite que mon projet soit en cohérence avec mon projet de famille et de vie. Possibilité de reprendre une exploitation en VL ou VA pour une reconversion de production.

44.099 - Dans le cadre d’une installation comme paysan boulanger BIO dans le secteur de Chateau-Thebaud sud,

Je recherche de 20 à 30ha labourables pour y implanter des céréales (5ha de blé en variétés anciennes en rotation de 5ans). Si pas de foncier et matériel disponible, j’envisage de faire le travail agricole à façon dans un premier temps. (division d’une grosse exploitation, exploitation à reconvertir, vignes en friche…)

44.102 - Future agricultrice avec projet de cultures céréalières panifiables et/ou mellifères et apiculture avec vente directe de miel

Recherche dans un premier temps un minimum de 3-4 ha de terres (location) pour commencer les cultures (pas de maison, éventuellement un bâtiment pour stockage). A terme, j’aimerais arriver au moins à 15HA pour pérenniser mon activité. Passage en bio envisagé. Secteur nord ouest atlantique : Presqu’île Guérandaise, Brière, et périphérie proche de Saint Nazaire. Je suis également intéressée pour travailler en partenariat avec des paysans boulangers. Ouverte à d’autres propositions

44.103 - Couple recherche pour réinstallation petite structure et terres agricole (environ 80 ha).

Dans un premier temps en location et achat par la suite. Production en porc engraissement, taurillon, poule pondeuse et légumes plein champs le tout en bio et en autonomie alimentaire, commercialisation en vente directe.

44.104 - Nord-Ouest 44,Sud-Ouest 35, Est 56. pour délocalisation,

Pour délocalisation, paysan herbager cherche, une ferme laitière avec un parcellaire groupé, bâtiments fonctionnels aux normes, salle de traite (SdT) plein –pied, étudiera ttes propositions.

44.105 – Projet d’installation en élevage porcin - Sud Loire Atlantique

Dans le cadre d’un projet d’élevage de porc en plein air, avec production de céréales et transformation à la ferme, nous recherchons une trentaine d’hectares, idéalement situé sur la commune de Corcoué sur Logne à proximité de l’axe Rocheservière - Challans. Le projet serait en agriculture biologique, et soucieux du bien-être animal. Dans un premier temps, une plus petite surface peut suffire (4 à 8 ha de prairies).

44.107 - Projet installation VL

Actuellement à la recherche d’une exploitation en vaches laitières (un atelier de vaches allaitantes serait un plus) Je suis organisée, comme l’exige ce métier, à cela j’ajouterai le dynamisme, le sérieux et la rigueur, ces qualités m’ont toujours aidée à m’adapter avec beaucoup de polyvalence. Je suis titulaire du BPA en Polyculture élevage. J’ai une expérience en traite et en alimentation veaux. Pour être complètement autonome, il me reste à améliorer la conduite de tracteurs, l’alimentation des vaches et jamais fait de vêlage, ne demande qu’à apprendre. Je reste ouverte à toute proposition.

44.109 - Cherche un emploi d’ouvrier maraicher dans le Nord-Loire du 44, dans une vision à long terme.

Je cherche à travailler avec des personnes qui respectent le sol, l’environnement et l’humain. J’ai de l’expérience de salariat en maraichage diversifié (3 saisons estivales et une saison complète) avec vente directe (AMAP, marchés, livraisons) et demi gros. Je souhaiterais avoir un emploi à 3 ou 4 jours par semaine, ou un temps partiel annualisé. Actuellement en poste, disponible à partir de l’automne 2017.

44.110 - Boucher titulaire BPREA recherche exploitation agricole sur le secteur de Derval

20 ans d’expérience boucherie, âgé de 36 ans, petit fils de paysans. Je souhaite trouver une ferme à taille humaine entre 30 et 50 ha pour un projet bio en vaches allaitantes en races menacées. Commercialisation en vente directe.

44.111 - Recherche exploitation 15-40 ha sur secteur Ancenis +/- 30km.

Candidat à l’installation recherche exploitation avec un minimum de 15 ha pour créer ou reprendre une activité d’élevage bovin/ovin viande en système herbager et y ajouter une activité apicole. Souhait de disposer d’une habitation sur place. Etudie toute propositions pour une installation rapide ou après tuilage.

44.112 - Recherche poste en élevage laitier (Traite, soins aux animaux, clôture, ect) et transformation fromagère à partir de juin 2017 sur tout le département 44

Idéal pour remplacement congé maternité. Formation BPREA (Laval) conduite élevage laitier et transformation fromagère à ENILBIO Poligny, expériences de 16 mois en stage et expérience salariée de 9 mois. Projet professionnel d’une installation en AB. Rigoureux, polyvalent, motivé et ayant du savoir vivre.

44.113 - Cherche foncier région nazairienne, La Turballe, Brière, Presqu’île Guerandaise…, entre 30 et 50 ha

Possibilité de louer une partie au début) de préférence avec bâtiments agricoles (ou possibilité d’en construire). Une maison d’habitation à proximité serait un plus. Installation prévue fin 2017.

44.114 - Ancien agriculteur cherche ferme 60 à 70 Ha dans le Pays de Redon ou la Presqu’île pour réinstallation en VL système tout herbe avec 40-50 bêtes. Souhait de la bio. Pense également monter un atelier complémentaire (volaille ou petit atelier VA)

44.115 : CHERCHONS FERME (location ou achat) POUR REPRISE OU CRÉATION POULETS FERMIERS BIO Couple 40 ans, ayant formation agricole BTS PA et projet de reconversion, cherche ferme pour créer un atelier de poulets fermier bio en vente directe avec production d’une partie des céréales. Idéalement, nous souhaitons une maison habitable avec 3 chambres, même avec travaux, au moins 10 hectares, une partie attenante pour les parcours, une partie de S.A.U. pour les céréales et une partie boisée à exploitée (bois de chauffage), le tout à proximité des écoles, collèges et lycées pour nos 3 enfants.

44.116 - Projet d’installation en maraîchage 5 à 8 Ha Sud Loire Dans le cadre d’un projet d’installation en maraîchage prévu en début d’année 2018, nous recherchons 5 à 8 hectares de terres agricoles situés en Sud Loire. Le projet sera mené en agriculture biologique avec une commercialisation locale en circuit court

44.117 - paysans bio depuis 2012 à la Chapelle Glain (44), nous élevons des cochons que nous transformons en viande et charcuterie chaque semaine Nous vendons tout en direct. Nous recherchons une ferme en location avec des terres cultivables, des bâtiments et si possible une maison. Pour rester à proximité de nos marchés, nous souhaiterions trouver une ferme sur un rayon de plus ou moins 30 kms autour de Riaillé.

44.118 - Pour l’aboutissement de mon projet, je recherche 2 à 3 ha sur le secteur de Varades, Montrelais Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, je souhaite m’installer en fraises et petits fruits bio, avec vente en libre cueillette. Point d’eau pour l’irrigation souhaité. Un partenariat avec une autre production bio peut être envisagé.

44.119 - Couple recherche exploitation dans le cadre d’un projet de réinstallation. Déjà installés dans le domaine équestre (pas de possibilité d’agrandissement ni surface supplémentaire) nous souhaitons développer notre élevage de vaches allaitantes en race Bretonne Pie Noir avec commercialisation en circuit court et conduction en système herbe. Recherchons environ 50ha en avec peu de bâtiments, principalement en location. Pas de secteur à privilégier mais plutôt un cadre et un potentiel pour la vente directe. Possibilité de reprendre une partie d’un cheptel VA afin d’assurer la transition.

44.120 - Salarié agricole cherche secteur Fégréac/Plessé et communes limitophes

reprise ou association dans une structure en production laitière Bio. Formation agricole. A exercé 20 ans dans les chevaux, contrôle laitier et SR.

44.121 - Recherche exploitation bovine ou avicole (bio ou non) pour projet porc biologique (sur paille) sur une surface de 70 à 100 ha

Le site doit être à minimum 150 mètres d’un tiers et de préférence isolé. Reprise seul du site mais avec possibilité de salariat. Je recherche dans le secteur nord-est du département de Loire-Atlantique (axe Nantes-Rennes et Nord de la Loire).

44.122 - Collectif composé de compétences complémentaires déjà éprouvées sur d’autres territoires

(maraîchage, tourisme et élevage de type caprin) recherche site de 15 à 50Ha de terre entre Nantes et Vannes pour projet collectif à vocation agricole, artisanal et touristique.

44.123 : Groupe de 4 jeunes recherche ferme de minimum 80 ha

(dont 35 accessibles) pour s’installer en AB. Productions envisagées : lait de vache, transformation fromagère, pain biologique et vente directe. Actuellement tous les 4 salariés agricoles avec expérience significative dans les productions souhaitées. Possibilité de visite le week-end. Installation pour été 2018. Secteur envisagée : Nord Loire-Atlantique

 Maine et Loire

49.002 - Projet d’installation comme paysan-boulanger-pastier

Recherche 15– 20 ha avec ou sans bâtiments (si possibilité de construire), plutôt en bordure des Mauges et vallée de la Loire, mais je reste ouvert à toute belle opportunité ailleurs. Cultures variétés anciennes de céréales en bio, transformation en pain et pâtes, vente directe (amap, marchés, restauration collective…) ou en circuits courts. Travail en traction animale. Je fais déjà du pain pour l’AMAP du Pin en Mauges et j’ai commencé à cultiver des céréales sur une parcelle prêtée par un maraîcher Bio.

Contact : Franck Perrault 06.77.52.48.13 ou cabanapain@gmail.com

49.003 - Projet d’installation - élevage d’ânes

Recherche exploitation 20 à 40 ha (30 km d’Angers environ) comprenant maison d’habitation et bâtiments d’élevage pour création d’élevage d’ânes, production de lait d’ânesse, vente de lait frais et transformation en cosmétiques, ferme pédagogique et agrotourisme. Etudions toutes propositions d’achat et location. Contact : Didier Reboul 06 32 29 30 41

49.004 - Recherche emploi salarié

"En réflexion sur mon installation future centrée sur la boulange paysanne, je cherche dès octobre 2011 un emploi salarié sur une ferme bio, si possible avec transformation. Préférence départements 49, 53, 44, 56, mais intéressée par toutes propositions. Formation agricole ; expériences en boulange paysanne, maraîchage, apiculture, élevage, fleurs ; enthousiasme, joie de vivre et de semer ! Adeline François : 8 rue du jeu de paume - 49130 Les-Ponts-de-Cé - 06 77 05 13 63 - clafoutis87@voila.fr"

49.005 - Recherche exploitation secteur de Cholet, Saumur

Projet en vaches laitières et veaux sous la mère. Recherche 60 à 100 ha de terres avec bâtiments. Contact : Grélaud Patrick 05.55.63.26.00

49.006 - Recherche terres pour rotation

Paysan boulanger cherche entre 1 et 3 ha à semer en céréales (blé, seigle) pour pouvoir allonger la rotation sur les terres qu’il cultive déjà. En Bio ou 3è année de conversion. Contact : Pierre Citron - La Chapelle St Sauveur (44) - 06.27.43.45.24

49.009 - RECHERCHE DE TERRES

Paysan boulanger cherche 10 à 30 ha (bio ou à convertir) pour culture de céréales, avec ou sans bâtiment, dans le Maine et Loire à moins de 30-35 min d’Angers et de préférence au nord de la Loire. Contact : Thierry BORÉ 09 53 64 73 49 – phylliumg(at)gmail(point)com

49.010 - Recherche entre 3 ha et 5 ha pour m’installer en production de petits fruits (framboises, groseilles, cassis, fraises, …).

Avec ou sans bâtiments, possibilité d’irrigation et facilité d’accès aux réseaux d’eau et d’électricité. Terres arables drainées ou non. Destination de la production à la vente directe et à la transformation en confitures, jus, coulis, sirop pour la plupart. J’aimerais une transmission individuelle et majoritairement à la vente mais étudierais toutes propositions. Matthieu Cogné mattco(at)hotmail(point)fr 06 73 98 91 78

49.011 - JH 31ans (diplômes agricoles et 10 ans d’exp. para-agricole) souhaitant s’installer en vaches laitières en BIO (avec un projet de race jersiaise) recherche :

  • soit un GAEC existant où il pourra mener à bien son projet (où un GAEC ayant déjà la race)
  • soit un tiers pour une reprise d’exploitation à deux, où l’autre personne pourra elle aussi faire son projet (vente directe, cultures…) Secteur recherché 44,49, proche d’une grande ville Je suis à l’écoute de toutes propositions, n’hésitez pas à m’appeler 06-85-84-05-01 ou par mail : ludosauvaget(at)gmail(point)com

49.012 - cherche exploitation en élevage de type laitier

Cherche exploitation de type laitière pour projet d’installation entre 2 frères dont la zone de recherche s’étend du nord du Maine-et-Loire au sud du département de la Manche dans le but de produire du lait en bovins avec atelier de transformation. Nous cherchons une ferme avec une superficie d’environ 60 ha et quelques bâtiments d’élevage même non fonctionnels non loin d’une zone d’activité pour la vente directe et l’emploi de nos conjointes. Nous sommes à disposition pour étudier toutes propositions. Contact mail : cyj.cochard(at)gmail(point)com

49.013 - Couple en recherche d’une exploitation arboricole pommes et poires à transmettre (5 ha minimum, voir plus).

Système de vente directe déjà en place (15% au minimum de la production totale). Possibilité de louer une partie de l’entreprise ou un achat total. Nous ne sommes pas fermés à une mise en commun d’un point de vente avec d’autres producteurs (ex : maraîchage, fromage…). Recherche dans les départements 56, 22, 35, 49, 53, 72, 44, 85, 61,37, 86. Pour nous contacter : lebretonjuju(at)hotmail(point)fr

 Mayenne

53.010 - Cherche exploitation en nord-est Mayenne

Cherche exploitation viable à reprendre (éloignée des nuisances : grandes routes, lignes THT, incinérateurs, antennes…). Avec noyau (dont maison d’habitation) et 40 ha de bonnes terres groupées au minimum. Sérieux, la trentaine, avec capacité professionnelle (Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole, expérience bovin lait/viande et maraîchage/horticulture). Je pense reprendre la production existante (une production laitière bio ou extensive avec vente à une laiterie peut me convenir mais j’étudie toutes propositions). Achat progressif souhaité à définir avec le(s) cédant(s)/propriétaire(s). Contact : nicolas.legendre-(at)laposte(point)net ou 02.43.00.46.48. (demander Nicolas).

53.012 - Jeune homme de 36 ans (mariés, 2 enfants) recherche ferme en production laitière

Dans un rayon de 25 km autour de Château-Gontier avec des terres majoritairement groupées, le projet étant de travailler sur un système herbager, en agriculture durable. Contact : HAY David 06-40-30-81-90

53.016 - URGENT : Recherche ferme cause transfert d’exploitation

Recherche ferme ou fermette en Mayenne avec maison d’habitation, bâtiments et terres en location, en viager ou à acheter (location vente si possible). Objectif : élevage de bovins et chevaux. Besoins : de 10 hectares minimum à 25 hectare. Étudie toute proposition. Contact : 02 43 98 31 86 ou 06 85 76 27 26 ou Mail : anne.orriere(at)wanadoo(point)fr

53.019 - Projet d’installation en couple

Nous recherchons une ferme de 33 ha minimum groupés autour d’un corps de ferme en bon état pour nous installer en production ovine avec progressivement de la transformation fromagère. Préférence pour une ferme déjà en AB ou avec conversion possible, peu importe la production déjà en place. En Mayenne ou en Ille-et-Vilaine, nous sommes près à acheter le corps de ferme mais souhaitons louer le terrain.

Contact : Aline Madrid : 06 74 50 44 95 madridaline(at)yahoo(point)fr Christophe Gouabault : 06 71 69 43 11 bolt53(at)hotmail(point)fr

53.020 - Recherche ferme de 60ha Est-Mayenne ou Sarthe

Porteur de projet recherche ferme de minimum 60ha pour y faire du poulet label (chair ou pondeuse) et des cultures. Etudie toutes propositions : avec bâtiment ou non, avec maison d’habitation ou non. Souhaite s’installer dès que possible. Contact : 06 15 26 22 18.

53.024 - Cherche travail dans ferme laitière avec transfo

Je cherche un emploi (temps partiel ou temps plein) dans une ferme laitière (bovin ou caprin) qui fait de la transformation fromagère et de la vente directe, afin de me former dans l’idée de m’installer par la suite. Contact : Gauthier Déléris 06 34 09 74 79 gauthier.deleris(at)gmail(point)com

53.025 - Recherche 1 ha minimum dans Laval Agglo

Cherche terrain agricole d’1 ha minimum dans la première couronne autour de Laval à louer ou à vendre pour un cheval et un poney. Idéal : accès à l’eau, de quoi s’abriter (arbres ou abri), clôtures, proche des chemins de randonnée. Mais j’étudie toute proposition même si cela ne rempli pas tous les critères.

Contact : Audrey Lecomte : Alecomte77(at)gmail(point)com, 0686870614

53.028 - Cherche 2-3ha en Mayenne pour m’installer en maraîchage

Je m’appelle Mauro Galdiolo et je suis maraîcher paysan en traction animale dans les Ardennes Belge. Je suis en agriculture biologique en utilisant les préparations en biodynamie. Je suis à ma 4ème année d’expérience et de production, vente directe, AMAP, marchés hebdomadaires. Devant partir de ma ferme , je recherche des terres pour mener à bien mon projet. J’ai besoin de 2-3 ha (avec dans l’idéal 1 ha de bois/forêts) pour la pâture, le foin, le potager ainsi qu’une habitation et un abris pour les ânes. Je souhaiterais m’installer en France (Mayenne, Dordogne ou Lot), seul ou en association avec une personne. Contact : alter.nativa.traction(at)gmail(point)com

53.029 - Cherche petit terrain proche Meslay-du-Maine

Je recherche un terrain de 5000m² à 2 ha pour m’installer comme paysan/maraîcher/boulanger. Idéal : accès au réseau d’eau public ; canton de Meslay-du-Maine ou cantons adjacents ; location ou location-vente. Le terrain peut-être partiellement boisé. Contact : 0689584118 ou jeremypepe81987(at)live(point)f

53.031 - Cherche 5ha autour de St-Pierre-la-Cour

Issue d’une famille d’éleveurs et actuellement en formation BPREA à Laval je recherche environ 5ha de terre (de préférence à vendre) proche de St-Pierre-la-Cour (côté Mayenne) pour y installer une activité de maraîchage (et un élevage de volailles et poules pondeuses dans un second temps). Je souhaite vivre sur le lieu avec ma famille donc une maison d’habitation est indispensable.

Contact : Marie-Anne - 06 33 87 59 86

53.032 - Recherche ferme laitière 30 à 50ha

Mon compagnon et moi sommes à la recherche d’une ferme avec bâtiments en vente ou location de 30 à 50 hectares en Mayenne pour une production de vaches laitières et maraîchage. Nous aimerions reprendre une ferme existante, avec des personnes arrêtant leur activité en 2019 pour permettre une transmission des savoirs. N’hésitez pas à nous contacter .

Tel : 06.69.09.27.11 ou troisiemeoeil53@gmail.com

53.034 - Cherche 1 à 2 ha proche Laval

Je recherche 1 à 2 ha de terres pour un projet d’installation en maraichage biologique sur LAVAL ou communes proches secteur LAVAL NORD OUEST.

Contact : Nadine BREUX au 06 89 96 66 63 ou nadine.breux53@gmail.com

 Sarthe

72.002 - Agriculteur de 31 ans, ex-associé, passionné par la culture en bio

Recherche une exploitation avec ou sans bâtiments (petit quota lait et/ou diversification type poulaillers plein air). Sans condition de mise aux normes. Préférence Nord-Ouest Sarthe ou Nord-Est Mayenne. Contact 06.80.07.57.42 samragot@orange.fr

72.004 - Recherche ferme de 60ha Est-Mayenne ou Sarthe

Porteur de projet recherche ferme de minimum 60ha pour y faire du poulet label (chair ou pondeuse) et des cultures. Etudie toutes propositions : avec bâtiment ou non, avec maison d’habitation ou non. Souhaite s’installer dès que possible. Contact : 06 15 26 22 18.

72.006 - Recherche foncier pour cultures et aviculture, en création ou en reprise

Jeune agriculteur de 32 ans en couple à la recherche d’une structure agricole (minimum 80 ha) pour y développer ou poursuivre une activité de grandes cultures et avicole en agriculture biologique en Sarthe ou Maine et Loire. Contactez Julien au 06.26.78.21.22

72.007 Recherche associé pour le 1er Janvier 2019

Sur la commune de Teloché à 15 kms au sud du Mans (72), L’ E.A.R.L. SOLENVIE, exploitation laitière en Agriculture Biologique, se prépare au départ à la retraite de 2 associés. Germain, installé depuis le 1er Janvier 2013 recherche un associé. Sur une surface PAC de 120HA, en système herbager pâturage dynamique avec 90% d’herbe et en autonomie fourragère, la référence laitière de 436000L est commercialisée via le groupement de producteurs BIOLAIT. Bonnes conditions de Vie. Travail en CUMA, bon réseau d’entraide. Du temps pour se former et pour diverses activités extérieures. Possibilité de stage paysan créatif ou stage de parrainage. Contact : coulon.teloche(at)solenvie(point)fr Tél : 06 72 42 09 40

 Vendée

85.006 - Recherche foncier -Breuil Barret

Éleveur de volailles bio recherche 20 ha de terres cultivables pour accroître l’autonomie alimentaire de sa ferme.

Contact : Hubert Anquetil - 06-83-22-72-27 - hanquetil(at)wanadoo(point)fr

85.022 - Projet d’installation en élevage porcin - Nord Vendée

Dans le cadre d’un projet d’élevage de porc en plein air, avec production de céréales et transformation à la ferme, nous recherchons une trentaine d’hectares, idéalement à proximité de l’axe Rocheservière - Challans. Le projet serait en agriculture biologique, et soucieux du bien-être animal. Dans un premier temps, une plus petite surface peut suffire (4 à 8 ha de prairies). Contact : La ferme des cochons d’antan, 06 68 36 25 78.

85.024 - Jeune couple recherche pour future exploitation en myciculture, bâtiment hors-sol à céder

A 15 km max. autour de Soullans si possible proche des grands axes (exemple : grange, bâtiment avicole, bâtiment de stockage isolé…). Superficie au sol minimale de 300 m2 sur terrain de min. 2000 m² avec sol bétonné, bonne isolation, sans lumière naturelle passante. Installation électricité et eau existantes ou à proximité du bâtiment. Location-vente ou vente. Budget : 80 000 euros

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire