Accueil site > Publicité foncière > Mayenne > Clôture de l’opération solidarité paille

Clôture de l’opération solidarité paille

jeudi 27 octobre 2011, par animation53

Lundi 10 octobre s’est tenue la réunion de clôture de l’opération solidarité paille de la Confédération paysanne 53.

49 camions ont été nécessaires pour acheminer en Mayenne 700 tonnes de paille entre le 22 juillet et le 2 septembre. Malgré les intempéries de cet été, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, notamment grâce à la chaîne de solidarité qui s’est étendue des céréaliers des Yvelines jusqu’aux éleveurs Mayennais. La paille a été facturée 80 €/T.

voir les photos

Toute cette aventure a reposé sur les relations humaines, sur la parole donnée et la confiance entre chacun des acteurs. Ni ce prix raisonnable ni ces délais de livraison réduits n’auraient été tenus sans ce véritable élan de solidarité.

communiqué de presse CP 53 du 25/10/2011

contact : Dominique Morin : mail