• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

14/11/17 : Nantes (44) 16/11/17 : Abbaretz (44) 27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Flash Infos > Deux formations pour les femmes

Deux formations pour les femmes

mercredi 23 août 2017, par animation53

1) La conduite d’engins agricoles Le lundi 2 octobre à Laval (MFR la Pignerie, route du Bois de l’Huisserie)

• Présentation du fonctionnement général d’un tracteur : modèle récent et modèle plus ancien.
  • Exercice pratique de conduite d’un tracteur.
  • Présentation des différents outils qui peuvent s’atteler à un tracteur, de quel outils est adapté à quel tracteur.
  • Exercice pratique d’attelage d’une benne et de conduite avec.
  • Exercice pratique d’attelage d’un outils porté et de conduite avec.

2) Les bases de la mécanique agricole Le lundi 9 octobre à Laval (MFR la Pignerie, route du Bois de l’Huisserie)

• Le fonctionnement mécanique d’un tracteur : généralités, plan
  • Les vérifications (pression des pneus, etc) et les entretiens courants (vidanges, etc.) : apprendre à les faire soit même. Exercices pratiques.
  • Emprunter un tracteur à la CUMA : quelles vérifications sont à faire avant son utilisation et une fois qu’il faut le rendre à la CUMA ?
  • Quels réflexe à avoir quand quelque chose est cassé ?

Toutes les infos sur ces deux formations sont en pièce-jointe ou ici. Il reste des places, inscrivez-vous au plus vite auprès de Coline (adear.mayenne_at_gmail.com ou 02 43 49 34 12)