FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    13/06 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Flash Infos > Diagnostic Agriculture Paysanne, testez vous !

Diagnostic Agriculture Paysanne, testez vous !

vendredi 1er octobre 2010, par animation53

L’Agriculture Paysanne n’est pas un filtre qui écarte ceux qui ne correspondent pas à ces critères ! Il faut voir cela comme une démarche, un "aller vers".

C’est dans cet esprit que des paysans venus de toute la France se sont réunis pour décliner en 6 thèmes ce qui caractérise le projet d’Agriculture Paysanne qu’ils expérimentent chez eux.

Le véritable diagnostic Agriculture Paysanne nécessite la venue sur l’exploitation d’un enquêteur, ce qui le rend très solide mais limite sa diffusion.

Pour donner le libre accès à tous, l’ADEARM a conçu cette une version téléchargeable "courte et départementalisée" du vrai diagnostic Agriculture Paysanne : l’Autodiagnostic AP.

Téléchargez, parcourez ce document et testez vous. Donnez le à lire à votre stagiaire, c’est un très bon outil pédagogique qui ne le laissera pas indifférent.

PDF - 904.5 ko
Cliquez sur la fleur pour télécharger le diagnostic

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire