FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    13/06 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > FCO : soutien aux éleveurs cités à comparaître devant les tribunaux

FCO : soutien aux éleveurs cités à comparaître devant les tribunaux

jeudi 2 décembre 2010, par Conf 49

Soutien aux éleveurs qui défendent la liberté vaccinale Des éleveurs du Maine et Loire, ayant refusé de vacciner leurs animaux contre la FCO lors de la campagne 2008-2009 sont cités à comparaître devant les tribunaux de proximité. A l’heure où la vaccination est rendue facultative - les services sanitaires ayant donc reconnu l’inutilité d’une campagne systématique et obligatoire de vaccination - il est important de se mobiliser pour soutenir ces éleveurs et signifier l’absurdité et l’illégitimité de ces poursuites. Nous appelons les membres de la Confédération Paysanne 49 ainsi que leurs collègues agriculteurs à se mobiliser pour soutenir les éleveurs cités à comparaître et défendre la liberté vaccinale le 13 décembre à Saumur et le 28 janvier à Cholet (voir le tract en pièce jointe)

A l’appel de la Confédération Paysanne 49, du GABB Anjou et du collectif pour la liberté vaccinale 49, environ 70 personnes sont venus soutenir les 8 éleveurs cités à comparaître ce mardi 30 novembre. La décision du tribunal concernant ces éleveurs sera rendue le 28 janvier.

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire