10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Fête Une Autre Terre - 10 juin à Dompierre-Sur-Yon

Fête Une Autre Terre - 10 juin à Dompierre-Sur-Yon

mardi 9 mai 2017, par Confédération Paysanne de Vendée

Le samedi 10 juin, RDV à Fête Une Autre Terre pour déguster de bons produits paysans et locaux, profiter de la musique et des animations proposées !

Le thème de l’édition 2017 de cette fête paysanne vendéenne est "Le rendez-vous des consom’acteurs !"

Venez échanger avec les producteurs vendéens, des consommateurs, et de nombreuses associations autour des questions d’agriculture, de consommation, d’alimentation, d’environnement, de santé, toutes ces thématiques qui posent questions aujourd’hui !

Un moment convivial, festif, pédagogique basé sur l’échange vous y attend ! La Confédération Paysanne participe à l’organisation de cette fête paysanne et y tiendra un stand.

AU PROGRAMME :

SAMEDI 10 JUIN : « Le rendez-vous des consom’acteurs » De 10h00 à 18h00

• Marché et pôle associatif dans la Vallée de la Margerie
  • Ferme en ville sur la place de la Résistance de Dompierre-Sur-Yon
  • Repas bio et local le midi
  • Conférences : Portraits de consom’acteurs, les femmes en agriculture
  • Animations/ateliers :

o « Faire soi-même » (produits ménagers, cosmétiques…)

o Démonstrations de tonte de moutons, de chien de troupeau, de traction animale équine

o Cours de cuisine bio/végétarien

o Contes pour enfants

o Maquillage naturel pour les enfants

o Balades en âne et en calèches

• Concerts :

o Batucada de la Roche Sur Yon " Toque de Samba "

o Musicien multi-instrumentaliste Guimbal

o Groupe musiciens local (la Ferrière)

• Expositions Photo o Pierre Menanteau par l’école primaire (et chorale des élèves)

o « Belles & Rebelles », « Paysans de Nature », « Accueil Paysan », « Devenirs Paysans »

A partir de 19h00 : Soirée Bal Folk et grillades/mogettes

LUNDI 12 JUIN : SPECTACLE HUMORISTIQUE A 20h30 à la salle Omnisports de Dompierre-sur-Yon.

Un spectacle de la magnétiseuse de mogettes Claudette Fuzeau, intitulé « La Croisade du bonheur » avec un focus sur les consom’acteurs. Ecrit par Sandrine Bourreau en partenariat avec Yannick Jaulin et Titus.

Toutes les infos sur Facebook  : Fête-une Autre-Terre

Télécharger le programme de l’événement ci-dessous :

Le programme en pdf :