10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Fête une Autre Terre

Fête une Autre Terre

mercredi 13 mars 2013, par Jean-Yves

La Confédération Paysanne de Vendée est membre de l’association Fête une Autre Terre, fondée en novembre 2012 et organisatrice d’une fête populaire de promotion des agricultures paysannes et des alternatives sociétales. Cette manifestation s’inscrit dans le respect de la nature, de l’homme et de son environnement et doit permettre de favoriser le lien entre producteurs et consommateurs, villes et campagnes.

Au programme :

Jeudi 23 Mai Projection du film "La mort est dans le pré" de Eric Gueret au cinéma le Roc suivi d’un débat

Vendredi 24 mai 20h30 Spectacle de Paulo au Lycée Nature. Billet à réserver (contacts : uneautreterre.coordination@gmail.com ou 09 62 36 92 62)

Samedi 25 mai Dès 10h du matin Des animations pédagogiques :

• Marché des producteurs de Vendée : dégustation et vente, rencontre et animations autour du marché, parcours découverte des agricultures alternatives en présence de Benoît Biteau
  • Un espace ferme pédagogique : présentation des animaux élevés en Vendée, démonstration de tonte, traite..
  • Espace associatif : parcours découverte et jeux, animations adultes et enfants

Des conférences :

• Le sol, un espace de vie à préserver
  • L’élevage en France aujourd’hui. Et demain ?
  • Projection du documentaire "Un paysan vendéen sur le bords du Jourdain" en avant première …

Des expositions photos : Devenirs Paysans (ADEAR) et La campagne à bras ouverts (Accueil Paysan) Des animations festives : sceynette de théâtre, scène ouverte Un repas bio le soir : sur réservation 09 62 36 92 62

Une ambiance festive clôturée par le concert des Kangourous et de l’Atelier Tordu !