Accueil site > Actualités syndicales > Formation 10 octobre : les enjeux de la PAC pour l’élevage

Formation 10 octobre : les enjeux de la PAC pour l’élevage

lundi 16 septembre 2013

La Confédération Paysanne des Pays de la Loire organise une journée de réflexion formation sur les enjeux de la nouvelle Politique Agricole Commune 2014-2020 pour l’élevage ligérien.

La matinée sera consacrée au contenu de l’accord européen de fin juin 2013 et à sa déclinaison nationale :

• Les enjeux de l’emploi en agriculture dans les Pays de la Loire
  • L’accord européen et les marges de manœuvre nationales
  • Les priorités régionales

L’après-midi, des ateliers sont prévus autour des enjeux de la réforme pour l’emploi agricole et l’élevage dans notre région :

• Les enjeux de l’installation
  • Comment conserver une polyculture élevage forte dans la Région
  • La prise en compte de l’agriculture paysanne dans le second pilier
  • Le rôle des collectivités dans le développement des projets agricoles et ruraux

Cette journée se déroulera à Anetz en Loire-Atlantique (salle polyvalente de la Cour) et elle est ouverte à tous les agriculteurs. Inscriptions auprès de la Confédération Paysanne des Pays de la Loire : 02 40 20 84 20.