dept. 53 : A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT national à SACé (53) le 17 octobre 2018 - dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -
  • Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%) Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%)

• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

le 28/11/18 à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44) le 29/11/18 à La Roche-sur-Yon (85)

Accueil site > Actualités syndicales > Café installation transmission "Temps de travail : attention aux (...)

Café installation transmission "Temps de travail : attention aux débordements"

Mardi 18 décembre 2018, 20h à La Roche-sur-Yon

mercredi 5 décembre 2018, par Confédération Paysanne des Pays de la Loire

L’ADEAR de Vendée a le plaisir de vous inviter à un café installation sur le thème "Temps de travail : attention aux débordements !", le 18 décembre à 20h, au Bar les Arcades à La Roche-sur-Yon (38 rue Georges Clémenceau).

Etre paysan prend du temps. Même si c’est souvent un projet de vie, il est préférable de ne pas faire que ça de ses semaines. Eviter d’être débordé.e sur sa ferme permet d’appréhender son travail plus sereinement et d’avoir une réelle vie privée. Mais pour que cela puisse arriver, un peu d’anticipation et d’organisation sont nécessaires… Venez échanger sur le sujet autour d’un verre et dans une ambiance conviviale ! Des agriculteurs (éleveur et maraîchère) seront présents pour partager leur expérience. Ce café est ouvert à tous, porteurs de projets, jeunes installés, paysans… Entrée gratuite, consommation appréciée pour remercier notre hôte ! Et n’hésitez pas à faire passer l’info autour de vous et à venir accompagné-e !