10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Gardons les terres : le COPAIN 44 appelle au rassemblement citoyen à Notre (...)

Gardons les terres : le COPAIN 44 appelle au rassemblement citoyen à Notre Dame le 17 novembre

vendredi 16 novembre 2012

Le Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport (C.O.P.A.IN) de Loire-Atlantique* ) appelle chaque agriculteur à participer à la manifestation citoyenne et familiale du samedi 17 novembre à Notre Dame des Landes, et à y associer les consommateurs et tous les citoyens avec lesquels ils sont en contact.

Les paysans de nos réseaux sont acteurs d’un développement durable du territoire.

Nous ne voulons pas d’un aéroport destructeur d’emplois ruraux, de terres agricoles, de biodiversité exceptionnelle et de zones humides. Nous dénonçons ce projet dévoreur d’argent public et d’énergie.

Nous soutenons une alternative simple et économique : la poursuite de l’activité de l’aéroport actuel, plus compatible avec un développement local et durable.

* Le COPAIN est composé des CIVAM, du GAB44, de la Confédération paysanne, de Terroirs44 et d’Accueil Paysan

On en parle…

Intervention de Cyril Bouligand, agriculteur de Loire-Atlantique, sur Canal Plus le 15 novembre 2012 (avancer la vidéo à 4:45) :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo