FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Flash Infos > Journée Détente des retraités de la Conf’

Journée Détente des retraités de la Conf’

lundi 4 juillet 2011, par animation53

Le mardi 31 mai les retraités de la Conf’ se sont retrouvés à l’espace culturel Louis Derbré à l’occasion de leur journée conviviale annuelle.

Le matin, la visite du lieu s’est faite en trois temps : 1. Visite du hall d’exposition et de vente, puis visite de l’atelier de création suivit d’une rencontre avec Louis Derbré en personne (86 ans !). 2. Visite de la fonderie où 6 salariés réalisent en bronze les créations du maître. C’est un long travail avec beaucoup d’étapes , certaines peuvent demander quatre mois de travail. 3. Visite de l’espace culturel créé sur un terrain de sept ha qui permet une exposition en plein air de certaines œuvres gigantesques (10 à 15 mètres).

Le midi, pique-nique aux Bizeuls, moment d’échanges bien animés avec dégustation de fromages mayennais.

L’après-midi, place à la détente. Pour certains, parties de boules acharnées digne d’un championnat départemental (de la conf ) ; et pour d’autres ballade avec un botaniste du cru : Maurice Gérard.

Le bilan de la journée est très positif car la journée fut très conviviale mais également instructive sur le patrimoine culturel et naturel de notre jolie et attachante Mayenne.

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire