12/09 Nantes

Accueil site > Flash Infos > Journée Détente des retraités de la Conf’

Journée Détente des retraités de la Conf’

lundi 4 juillet 2011, par animation53

Le mardi 31 mai les retraités de la Conf’ se sont retrouvés à l’espace culturel Louis Derbré à l’occasion de leur journée conviviale annuelle.

Le matin, la visite du lieu s’est faite en trois temps : 1. Visite du hall d’exposition et de vente, puis visite de l’atelier de création suivit d’une rencontre avec Louis Derbré en personne (86 ans !). 2. Visite de la fonderie où 6 salariés réalisent en bronze les créations du maître. C’est un long travail avec beaucoup d’étapes , certaines peuvent demander quatre mois de travail. 3. Visite de l’espace culturel créé sur un terrain de sept ha qui permet une exposition en plein air de certaines œuvres gigantesques (10 à 15 mètres).

Le midi, pique-nique aux Bizeuls, moment d’échanges bien animés avec dégustation de fromages mayennais.

L’après-midi, place à la détente. Pour certains, parties de boules acharnées digne d’un championnat départemental (de la conf ) ; et pour d’autres ballade avec un botaniste du cru : Maurice Gérard.

Le bilan de la journée est très positif car la journée fut très conviviale mais également instructive sur le patrimoine culturel et naturel de notre jolie et attachante Mayenne.