• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

14/11/17 : Nantes (44) 16/11/17 : Abbaretz (44) 27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Actualités syndicales > Journée paysanne : 8 fermes ouvertes en Loire-Atlantique

Journée paysanne : 8 fermes ouvertes en Loire-Atlantique

mercredi 29 juin 2011

Après le succès de l’édition 2010, Terroirs 44, association qui contribue au développement de la production fermière de proximité en Loire-Atlantique, organise 8 « journées paysannes » à travers la Loire-Atlantique. Des fermes ouvertes où l’agriculture paysanne est expliquée par ses acteurs.

Les journées paysannes 2011 continuent leur chemin : la prochaine aura lieu le 9 juillet au GAEC de la Chataigneraie à Saint Gildas des Bois (produits laitiers bovins et fromages bio), avec la mise en place d’un atelier de transformation laitière.

Un repas est proposé (13€, 8€ pour les enfants) avec au menu :

• Assiette de crudités de la Ferme des Buttes
  • Grillades de porc et ses pommes de terres nouvelles sautées à l’ail
  • Fromage et sa petite salade
  • Pain de la petite boulange de Grangegain
  • Fromage blanc ou yaourt du GAEC
  • Café
  • Accompagné d’un verre de vin, de cidre ou de jus de pomme

Également un marché fermier, une visite de l’exploitation (restauration et réservation sur place)

En attendant la visite sur place, vous pouvez faire un tour sur la page facebook du Gaec : http://www.facebook.com/pages/GAEC-…

Les journées paysannes suivantes se dérouleront :

• Le 25 septembre à la Ferme de la Chesnaie à Vay (produits laitiers bio), un marché bio.
  • Le 8 octobre au Château de Fromenteau à Vallet (vins), un espace pédagogique autour de la vigne et du vin. Entrée libre lors de toutes ces journées.