14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Actualités syndicales > La 1ère édition des Ruralades s’est déroulée le 12 mai

La 1ère édition des Ruralades s’est déroulée le 12 mai

lundi 14 mai 2012

Les Ruralades, un lieu de rencontre entre citoyens et jeunes paysans. Un évènement majeur de rassemblement des jeunes ruraux défendant l’agriculture paysanne, avec animations, vente de produits locaux, concerts : c’était la 1ère édition le 12 mai.

Un lieu de rencontre entre citoyens et jeunes paysans.

Les jeunes ruraux, paysans, ou proches du monde agricole sont nombreux à revendiquer les valeurs de l’Agriculture Paysanne. Une agriculture qui prend en compte la dimension environnementale, la dimension économique mais aussi la dimension sociale des exploitations de notre territoire.

Les premières Ruralades, vitrine de cette jeunesse rurale, paysanne, dynamique et indispensable à un maintien de la vie dans nos campagnes, se sont déroulées le 12 mai à Sucé sur Erdre sous le soleil.