Accueil site > Actualités syndicales > La Conf et Solidarité Paysans mettent en place un n° vert pour les éleveurs (...)

La Conf et Solidarité Paysans mettent en place un n° vert pour les éleveurs de porcs en difficulté

mardi 8 mars 2011

A partir du lundi 14 mars et pendant un mois, les éleveurs de porcs qui le souhaitent pourront appeler le numéro vert mis en place conjointement par l’association Solidarité paysans et la Confédération paysanne.

Ils trouveront au bout du fil des paysans bénévoles des deux organisations avec qui ils pourront parler de leurs difficultés, de leurs besoins et de l’accompagnement qu’ils souhaitent.

Pour les deux organisations il s’agit d’une part d’aider « à déculpabiliser les producteurs qui ne sont pas responsables de la crise et de la situation parfois dramatique qu’ils sont amenés à subir ». Il s’agit de prendre en charge les situations individuelles et d’autre part « d’aboutir à des revendications collectives pour que soient pris en compte leurs intérêts et ceux de leur famille, face à une filière pariant sans cesse sur la restructuration et leur disparition ».

Le numéro vert : 0800 302 300

Du lundi au vendredi de 12h à 21h.

Contacts :

Pour Solidarité Paysans : Serge Buet, responsable régional : 02 96 39 74 45

Pour la Confédération paysanne : Pierre Brosseau, responsable de la commission porc : 06 62 72 53 00