FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    13/06 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > La Conf’ rencontre Germinal Peiro à Port St Père

La Conf’ rencontre Germinal Peiro à Port St Père

vendredi 30 mars 2012

La Confédération Paysanne saisit l’occasion des élections présidentielles pour porter ses propositions concrètes aux candidats. Comme ce 28 mars à Port Saint Père lors de la visite de Germinal Peiro, responsable agricole du parti de François Hollande.

Le 28 mars 2012, les équipes locales de la Confédération Paysanne du Pays de Retz ont rencontré Germinal PEIRO, responsable national de la commission agricole du PS, à Port Saint Père, sur l’exploitation de Isabelle Jourdain et Jean-Paul Averty. Une visite de la ferme et des débats en présence d’agriculteurs et d’élus locaux ont permis d’exprimer les propositions de la Confédération Paysanne sur quatre thèmes :

  • accès au foncier
  • installation,
  • filières,
  • revenus.

Les questions de protection sociale, de représentativité et du projet d’aéroport ont également été abordées.

"Je pense sincèrement que c’était une belle action syndicale qui a permis au futur ministre (?) d’apprécier le dynamisme de la Confédération Paysanne et du sérieux de ses propositions" a déclaré Jean-Paul Averty à l’issue de cette journée.

Article : © Ouest-France 2012

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire