13/06 Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > La Confédération paysanne de Vendée demande une loi d’avenir ambitieuse (...)

La Confédération paysanne de Vendée demande une loi d’avenir ambitieuse !

vendredi 10 janvier 2014, par Confédération Paysanne de Vendée

Le projet de loi sur l’avenir de l’agriculture, l’alimentation et la forêt est examiné par les députés cette semaine puis par les sénateurs courant janvier.

Un constat : chaque année, il y a 250 paysans en moins en Vendée, c’est presque un Fagor-Brandt qui ferme en silence tous les ans. On aimerait voir la même mobilisation de nos élus !

La Confédération paysanne de Vendée demande aux parlementaires vendéens de se mobiliser sur ce sujet pour redonner un avenir aux paysans !

L’agriculture française est à la croisée des chemins : quel choix sera fait entre une agriculture de type industrielle, symbolisée par la ferme des 1000 vaches dans la Somme et une agriculture qui crée de la valeur ajoutée, des emplois et garantisse une alimentation saine avec des territoires vivants ? Seule cette seconde option est porteuse d’avenir pour les paysans vendéens. C’est ce message que la Confédération paysanne de Vendée a porté à Mme Bulteau, députée de la Vendée, lors d’une rencontre fin décembre.

Contacts :

Hubert Piveteau, porte-parole : 06-82-91-69-24