Accueil site > Actualités syndicales > Les journées paysannes : l’agriculture paysanne expliquée par ses (...)

Les journées paysannes : l’agriculture paysanne expliquée par ses acteurs

jeudi 29 avril 2010

Sous l’impulsion de l’association Terroirs 44 et de ses partenaires, des fermes ouvrent leurs portes sur l’ensemble de la Loire-Atlantique afin de faire connaître leur manière de vivre l’agriculture paysanne au quotidien dans un moment festif et convivial. 1ère journée le 1er mai à la ferme de la Pannetière, La Chapelle sur Erdre

Au programme de ces journées paysannes :

• Visite de la ferme et transparence sur les façons de produire, voire de transformer et de vendre, en lien avec l’agriculture paysanne.
  • Marché fermier pour faire découvrir les produits des producteurs et ceux de leurs collègues,
  • Animations
  • Casse croûte paysan

Pour cette cession 2010, ce sont 5 fermes qui ouvrent leurs portes à partir du premier mai :

1er Mai : Transformation laitière. Animations enfants. Ferme de la Pannetière - La Chapelle sur Erdre - 06 75 07 44 33

23 mai : Vaches nantaises et ovins. Concours de chiens de troupeau. Randonnée jusqu’à l’atelier « De la Terre à l’Assiette ». Chez Gaetan Lefeuvre - la Grigonnais - 02 28 05 06 12

29 mai : Cultures biologique et élevage de porcs. Charcuterie à la ferme. Ferme de Bel air- la Meilleraye de Bretagne. - 02 40 55 25 05

6 juin : Fête de la Ranjonnière. Venez à la rencontre des producteurs de la Ranjonnière, des associations terroirs 44 et La Clef des champs

13 juin : Cidre et agneaux. Repas breton. Ferme de la Coltière-Erbray - 02 40 55 03 95

26 septembre : Produits laitiers bio. Ferme de la Chesnaie-Vay - 02 40 79 33 46

Téléchargez l’affiche des journées paysannes :