Accueil site > Actualités syndicales > Obtenez le détail de vos aides PAC sur Télépac

Obtenez le détail de vos aides PAC sur Télépac

mercredi 22 décembre 2010

A partir de la campagne 2010, la consultation des données détaillées des DPU et le compte-rendu de paiement des aides n’est plus envoyé aux agriculteurs par courrier avec la notification des aides. Il est désormais consultable sur Internet, sur le site télépac à l’adresse https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/

Deux cas de figures :

1) Vous avez déjà initialisé votre compte au printemps 2010 pour télédéclarer vos aides 2010

Pour vous connecter, sur la page d’accueil dans le cadre « Espace réservé, vous devez vous identifier » à « utilisateur » il faut saisir votre numéro PACAGE et pour le « Mot de passe » c’est le nouveau mot de passe que vous avez saisi deux fois à l’issue de l’initialisation de votre compte au printemps 2010. NB : En 2011, vous devrez ré-initialiser votre compte avec le nouveau mot de passe qui sera mentionné sur votre notification de portefeuille DPU 2010 qu’il recevra en janvier 2011

2) Vous n’avez pas initialisé votre compte au printemps 2010

Pour se connecter, sur la page d’accueil dans le cadre « Espace réservé, vous devez vous identifier » à « utilisateur » et « Mot de passe » , ne rien saisir. Pour initialiser le compte, vous saisissez, dans la partie « Création du compte / mot de passe perdu » votre numéro PACAGE puis cliquer sur "Vérifier". A l’écran suivant, saisir les informations indispensables à votre identification sécurisée :

Vous êtes en Individuel : il faut renseigner tous les champs

Vous êtes en Société : il faut renseigner tous les champs, sauf date de naissance puis saisir le mot de passe mentionné sur la notification des DPU reçue début décembre 2009, et cliquer sur « Valider ». Ensuite le système demande de changer le mot de passe, en saisissant deux fois un nouveau mot de passe. C’est ce mot de passe que vous saisirez lors de votre prochaine connexion à telepac (Retour au cas de figure N°1).