FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > Occupation de la Maison du lait - siège de l’interprofession laitière

Occupation de la Maison du lait - siège de l’interprofession laitière

jeudi 9 septembre 2010

Paris, le 9 septembre 2010

Communiqué de presse

Pluralisme syndical : Les négociations piétinent

La Confédération paysanne occupe depuis hier la Maison du lait à Paris, où se trouve l’interprofession laitière. Ce matin, les locaux n’étaient plus accessibles aux employés.

Deux rencontres ont eu lieu hier avec le Président de l’interprofession, Henri BRICHART. Actuellement, une autre est en cours d’organisation.

Les paysans et notamment les éleveurs laitiers, traversent une crise sans précédent. Les interprofessions ont une responsabilité importante dans la mise en œuvre des politiques agricoles, et la nouvelle Loi de Modernisation de l’Agriculture va renforcer ce rôle. Il est impératif que l’ensemble des syndicats agricoles représentatifs puissent de manière pleine et entière y défendre tous les paysans. C’est la raison qui amène la Confédération paysanne à organiser le blocage de la Maison du lait pour faire appliquer les règles de la démocratie.

La représentation de toutes les organisations syndicales est indispensable pour créer le rapport de force nécessaire à la défense des intérêts de tous les paysans.

Contacts :

Philippe COLLIN, porte parole : 06 76 41 07 18 André BOUCHUT, secrétaire national : 06 73 39 58 99 Yves SAUVAGET, responsable de la commission lait : 06 76 41 07 18

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire