14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Actualités syndicales > Opération paille Loire-Atlantique : demandez des fourrages avant le 7 (...)

Opération paille Loire-Atlantique : demandez des fourrages avant le 7 juillet

samedi 3 juillet 2010

Pour répondre aux besoins en fourrages des éleveurs de Loire-Atlantique, le Comité Calamités Agricoles 44*, réuni le 7 et le 24 juin 2010, a décidé d’organiser une opération d’approvisionnement en paille. Tous les éleveurs ont dû recevoir un contrat d’achat de paille à renvoyer avant le 7 juillet.

Pour télécharger le contrat d’achat, cliquer ici.

C’est ce document qu’il faut renvoyer pour bénéficier de la commande collective de paille, au prix unitaire qui avoisine aujourd’hui 75 à 95 €/tonne (prix d’achat et frais de transport).

La Confédération Paysanne, membre du comité calamités, continuera à être vigilante durant toute cette opération à ce qu’il n’y ait pas de spéculation sur les fourrages, et à ce que les demande des éleveurs soient traitées sans parti pris, dans un réel objectif de solidarité.

Les commandes sont à renvoyer au Comité calamités agricoles de Loire-Atlantique : Tél. 02. 53 46 60 01 – Fax 02. 53 46 61 79 Email : comite.calamite@loire-atlantique.chambagri.fr

*Composition du Comité Calamités Agricoles de Loire-atlantique : Chambre d’agriculture - Confédération Paysanne FDSEA-TP, Coordination Rurale 44, GAB 44, Fd CALA GENO, Crédit Agricole Atlantique Vendée, Union des Cuma 44, Contrôles de Performance, EDT 44, FNSEA 44, JA 44.