FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    13/06 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Flash Infos > Plein succès de la marche pour l’agriculture paysanne !

Plein succès de la marche pour l’agriculture paysanne !

vendredi 19 septembre 2014, par animation53

Dimanche dernier plus de 300 randonneurs ont répondu à l’invitation de la Confédération paysanne, un plein succès d’affluence pour cette édition qui se déroulait près de Bais dans les collines des Coëvrons. Sur les chemins bocagers mayennais, la marche pour l’Agriculture paysanne a rassemblé de simples consommateurs gourmands de produits de qualité, de nombreux sympathisants et des militants actifs de notre réseau ainsi que des jeunes installés et des porteurs de projets agricoles.

Cette année, nous nous félicitons particulièrement de la présence en nombre de ces jeunes militants, paysans et futurs paysans. Cette Rando ferme était placée sous le signe du maintien des sièges d’exploitation et de leur transmission, un sujet fondamental qui mobilise tout le monde, du plus jeune à la recherche de foncier au futur cédant déterminé à transmettre sa ferme.

La Confédération paysanne remercie les randonneurs et les bénévoles et qui ont fait le succès de cet évènement. La venue de personnalités telles que Guillaume Garrot ou Michel Ferron souligne l’intérêt des politiques pour le modèle de développement que nous défendons. Cette Rando ferme a montré qu’en intégrant les dimensions économique, sociale et environnementale, l’Agriculture paysanne répond aux triple défis d’aujourd’hui : rémunérer justement les paysans, renouveler les générations et produire une alimentation saine et de qualité pour tous.

PDF - 870.8 ko
téléchargez la présentation des fermes de la rando 2014 !

toutes les photos de la rando sont en ligne ! suivez ce lien : https://www.flickr.com/photos/12783…

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire