13/06 Nantes

Accueil site > Flash Infos > Plein succès de la marche pour l’agriculture paysanne !

Plein succès de la marche pour l’agriculture paysanne !

vendredi 19 septembre 2014, par animation53

Dimanche dernier plus de 300 randonneurs ont répondu à l’invitation de la Confédération paysanne, un plein succès d’affluence pour cette édition qui se déroulait près de Bais dans les collines des Coëvrons. Sur les chemins bocagers mayennais, la marche pour l’Agriculture paysanne a rassemblé de simples consommateurs gourmands de produits de qualité, de nombreux sympathisants et des militants actifs de notre réseau ainsi que des jeunes installés et des porteurs de projets agricoles.

Cette année, nous nous félicitons particulièrement de la présence en nombre de ces jeunes militants, paysans et futurs paysans. Cette Rando ferme était placée sous le signe du maintien des sièges d’exploitation et de leur transmission, un sujet fondamental qui mobilise tout le monde, du plus jeune à la recherche de foncier au futur cédant déterminé à transmettre sa ferme.

La Confédération paysanne remercie les randonneurs et les bénévoles et qui ont fait le succès de cet évènement. La venue de personnalités telles que Guillaume Garrot ou Michel Ferron souligne l’intérêt des politiques pour le modèle de développement que nous défendons. Cette Rando ferme a montré qu’en intégrant les dimensions économique, sociale et environnementale, l’Agriculture paysanne répond aux triple défis d’aujourd’hui : rémunérer justement les paysans, renouveler les générations et produire une alimentation saine et de qualité pour tous.

téléchargez la présentation des fermes de la rando 2014 !

toutes les photos de la rando sont en ligne ! suivez ce lien : https://www.flickr.com/photos/12783…