Accueil site > Actualités syndicales > Plus d’économies et d’autonomie grâce aux systèmes herbagers : journée d’échange (...)

Plus d’économies et d’autonomie grâce aux systèmes herbagers : journée d’échange à St Herblain le 8 avril

mardi 30 mars 2010

Le Civam Défis produit depuis 5 ans en Loire-Atlantique des références économiques sur les systèmes herbagers économes. Pour sensibiliser les paysans à la pertinence sociale, économique et environnementales de ces systèmes, le Civam Défis organise le 8 avril à Saint Herblain une journée d’échange autour de résultats technico-économiques et de pratiques concrètes. Plusieurs interventions présenteront les résultats des systèmes herbagers 2008-2009, les facteurs de réussite des systèmes herbagers laitiers, les impacts sur l’environnement, l’évaluation économique et sociale à l’échelle de la ferme et l’impact pour la société. Inscrivez vous et lisez le programme complet.