dept. 53 : A VOS AGENDAS : Journée sur la Transmission organisée par le Pole InPACT national à SACé (53) le 17 octobre 2018 - dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! -
  • Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%) Indice des fermages 2018 : 103.05 (-3.04%)

• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

le 28/11/18 à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44) le 29/11/18 à La Roche-sur-Yon (85)

Accueil site > La vidéo du mois > Pour une autre PAC

Pour une autre PAC

vendredi 22 mars 2019, par Confédération Paysanne des Pays de la Loire

Avec des vidéos claires et complètes, Pour une autre PAC communique sur les problématiques actuelles et sur comment la PAC pourrait y répondre.

La vidéo de présentation du collectif par Nicolas Meyrieux vous expliquera mieux qu’un long article les enjeux de la PAC et les objectifs du collectif, pour la voir, cliquez ici.

Des vidéos de portraits de paysans, par ici.

Si vous ne comprenez concrètement comment marchent les négociatiosn liées à la PAc tous les 7 ans, qui participe et influence les négociations, Jacques Pasquier l’explique très bien dans cette vidéo.

Et découvrez les nombreuses autres vidéos du collectif Pour une autre PAC sur leur facebook et sur leur site internet.

Vous pouvez également découvrir la position de la Confédération paysanne nationale sur le sujet en allant sur leur site.