FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2017 : 106,28 (-3.02%) Indice des fermages 2017 : 106,28 (-3.02%)

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Actualités syndicales > Pour une lutte pacifique contre le projet de transfert de l’aéroport

Pour une lutte pacifique contre le projet de transfert de l’aéroport

mardi 25 février 2014

Les retours sur la manifestation contre le projet de transfert de l’aéroport sont nombreux. Nous avons beaucoup entendu parler des violences mais très peu de la mobilisation pacifique des paysans. Voici un petit rappel des faits avec le communiqué envoyé par la Confédération Paysanne 44, la lettre ouverte de Françoise Verchère, Conseillère générale de Loire-Atlantique, au ministre de l’intérieur et une émission sur TéléNantes avec la présence d’un représentant de la Confédération Paysanne.

Suite à la manifestation contre le projet de transfert de l’aéroport qui s’est déroulée samedi, la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique a décidé d’envoyer un communiqué de presse aux médias locaux hier. Lire le communiqué :

PDF - 115.2 ko

Jean-François Guitton, agriculteur représentant de la Confédération Paysanne au sein du collectif COPAIN était invité hier soir à une émission spéciale retour sur la manif anti-aéroport sur TéléNantes.
Voir l’émission

Françoise Verchère, Conseillère générale de Loire-Atlantique, a écrit une lettre ouverte à Manuel Valls, une lettre qui rétablit la vérité et qui traduit bien le ressenti de nombreux d’entre nous.
Lire la lettre

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire