10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Pour une lutte pacifique contre le projet de transfert de l’aéroport

Pour une lutte pacifique contre le projet de transfert de l’aéroport

mardi 25 février 2014

Les retours sur la manifestation contre le projet de transfert de l’aéroport sont nombreux. Nous avons beaucoup entendu parler des violences mais très peu de la mobilisation pacifique des paysans. Voici un petit rappel des faits avec le communiqué envoyé par la Confédération Paysanne 44, la lettre ouverte de Françoise Verchère, Conseillère générale de Loire-Atlantique, au ministre de l’intérieur et une émission sur TéléNantes avec la présence d’un représentant de la Confédération Paysanne.

Suite à la manifestation contre le projet de transfert de l’aéroport qui s’est déroulée samedi, la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique a décidé d’envoyer un communiqué de presse aux médias locaux hier. Lire le communiqué :

PDF - 115.2 ko

Jean-François Guitton, agriculteur représentant de la Confédération Paysanne au sein du collectif COPAIN était invité hier soir à une émission spéciale retour sur la manif anti-aéroport sur TéléNantes.
Voir l’émission

Françoise Verchère, Conseillère générale de Loire-Atlantique, a écrit une lettre ouverte à Manuel Valls, une lettre qui rétablit la vérité et qui traduit bien le ressenti de nombreux d’entre nous.
Lire la lettre