Accueil site > Actualités syndicales > Projet aéroport : abandonner la répression pour rétablir le dialogue…

Projet aéroport : abandonner la répression pour rétablir le dialogue…

mardi 15 mai 2012

Le mercredi 16 mai, 5 opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes devront comparaître devant le Tribunal de Nantes afin de répondre de soi-disant faits de dégradations sur le siège local de Vinci à Couëron en octobre 2011.

Constatant que la première agression émane de la Société Vinci qui, refusant de respecter les droits légitimes des exploitants agricoles de la zone prévue pour l’implantation du projet, instaure un climat de défiance et une absence de dialogue, la Confédération Paysanne apporte son soutien aux 5 inculpés et s’oppose à la répression dont ils sont victimes.

Plus largement, elle réaffirme son opposition au projet d’aéroport et constate que seule une action ciblée, non violente, permettra la mise en place d’un dialogue constructif entre pouvoirs publics et citoyens.