• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

14/11/17 : Nantes (44) 16/11/17 : Abbaretz (44) 27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Flash Infos > Rando 2010 : une réussite !!

Rando 2010 : une réussite !!

lundi 13 septembre 2010, par animation53

Dimanche dernier a eu lieu la 14ème édition de la Rando Ferme de la Confédération paysanne 53. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette Rando soit du meilleur cru !

Sur les sentiers du Pays de Loiron, Marie France Duval et Fabien Bourdy, son jeune associé récemment installé, attendaient les marcheurs pour échanger sur le thème de la transmission d’exploitation.

Vers midi, les bénévoles du canton s’activaient en attendant les randonneurs, la ratatouille bouillottait, les beef-steak et les saucisses de boeuf avaient chaud !

Jean Yves Duval, paysan éleveur de limousine, ne bouda pas son plaisir de voir servir sa viande grillée aux 350 randonneurs attablés dans sa grange.

Pour clore cette journée conviviale et ensoleillée, un marché de producteurs attendait le retour des marcheurs qui ont pu à loisir repartir chez eux avec les produits fermiers du pays.

Le verre de cidre et la tartine de confiture étaient offerts à l’arrivée pour remercier les randonneurs de leur visite très sympathique… grands et petits !