12/09 Nantes

Accueil site > Flash Infos > PAC : Pour la moins mauvaise répartition possible !

PAC : Pour la moins mauvaise répartition possible !

mercredi 9 octobre 2013, par animation53

La Confédération paysanne déplore le choix des demi-mesures annoncées mais poursuit son travail sur les modalités d’application avec comme seul objectif la moins mauvaise répartition possible. Le devenir de tous les éleveurs est notre priorité.

La Confédération paysanne déplore le choix des demi-mesures annoncées.

Il aurait été possible de redistribuer plus aux 50 premiers hectares puisque l’enveloppe consacrée aurait pu atteindre 30% du premier pilier ; or, le choix a été fait de ne retenir que 20%. Ce dispositif dédié à la pérennisation des exploitations et donc de l’emploi s’en trouve donc affaibli.

Par ailleurs, renoncer à la convergence totale permet de maintenir encore les privilèges. C’est une occasion manquée de simplification administrative et d’arrêt de la marchandisation des droits lors des reprises.

La Confédération paysanne poursuit son travail sur les modalités d’application avec comme seul objectif la moins mauvaise répartition possible.

Nous resterons vigilants sur la mise en place des aides couplées à l’élevage afin que tous les éleveurs soient reconnus et non qu’une part en soit écartée par la mise place de planchers d’effectifs. Le devenir de tous les éleveurs est notre priorité.

Communiqué de presse, Laval, le 9 octobre 2013