• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

27 juin à La Roche sur Yon (85) 28 juin à Campbon (44) 10 juillet à Nantes (44)

Accueil site > Flash Infos > Réunion d’information sur le groupe de travail "abattage alternatif"

Réunion d’information sur le groupe de travail "abattage alternatif"

mercredi 17 janvier 2018, par animation53

Mardi 30/01 - 14h - Restagri (Boulevard Lucien Daniel, Laval)

Depuis un an, quelques éleveurs se retrouvent pour échanger sur la question de l’abattage. Accompagnés par Coline (animatrice ADEARM), Annabelle (Animatrice Conf’) et Moïse (animateur circuit court au Civam Bio 53), ils ont d’abord fait le tour de l’existant, en Europe principalement. Ils ont ensuite réfléchi à leur idéal et, dans leurs rêves, ils souhaitent réaliser un abattage des animaux sur leurs lieux de vie. Afin de nourrir la discussion, un membre d’un groupe d’éleveurs basé en Loire-Atlantique et Vendée, qui partage cet idéal et souhaite lancer une expérimentation avec l’abattoir de Challans à l’automne, sera présent.

Venez vous informer et échanger entre éleveurs.ses !

Mardi 30/01 - 14h - Restagri (Boulevard Lucien Daniel, Laval)

Pour tout renseignement : Tel Conf’ 02 53 22 86 11