14/11/2017 : Nantes 16/11/2017 : Abbaretz 5/12/2017 : Secteur du Pays de Retz

Accueil site > Actualités syndicales > Ségolène Royal soutient l’occupation de la Maison du lait à Paris

Ségolène Royal soutient l’occupation de la Maison du lait à Paris

vendredi 17 septembre 2010

Face à la crise laitière et à l’hégémonie de la FNSEA, la Confédération paysanne occupe depuis 10 jours la Maison du Lait à Paris. Ségolène Royal est venue soutenir la Confédération paysanne le jeudi 16 septembre.

Alors qu’elle occupe la Maison du Lait depuis le 8 septembre, pour revendiquer sa place au sein du collège des producteurs de l’interprofession, la Confédération paysanne était assignée à comparaître le 16 septembre par le Cniel, au palais de justice de Paris. Le juge a ordonné une médiation entre le Cniel et la Confédération paysanne. La Maison du lait n’a pas été suivie dans sa volonté d’une astreinte financière ni de demande de recours à la force publique. Le résultat provisoire de cette assignation en référé renforce la certitude de la Confédération paysanne de la légitimité de sa revendication. L’occupation de la Maison du lait se poursuit, s’amplifie ; les soutiens aussi (vidéo ci-contre : visite de Ségolène Royal le 16 septembre après-midi). Le respect du pluralisme syndical finira par s’imposer.