Accueil site > Actualités syndicales > Six rendez-vous festifs à la ferme cet été

Six rendez-vous festifs à la ferme cet été

vendredi 18 juin 2010

De juillet à septembre, la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique organise 6 rendez-vous ouverts à tous les publics dans des fermes du département.

Théâtre à la ferme Pour les trois premiers évènements culturels, la Confédération Paysanne a fait appel à des compagnies connues (Compagnie Cosnet..) et moins connues (Duo des Nums, O’PIF…). Pour eux, c’est le moyen d’aller vers de nouveaux spectateurs et surtout le prétexte à une rencontre entre citadins, ruraux, agriculteurs et artistes. Ces opérations originales, menées conjointement avec les paysans locaux, des associations locales… permettent d’allier spectacles, concerts et découverte de l’agriculture… dans une ambiance conviviale !!

- le samedi 26 juin, Ferme de Kerlan à HERBIGNAC : à partir de 17h30

Visite de la Ferme / Promenades en calèche Galettes saucisses / Crêpes Compagnie O’Pif : théâtre d’improvisation Compagnie Cosnet : « Samedi en Huit » Renseignements et réservation Dominique PARAGE : 06 83 85 70 82

- le samedi 10 juillet, CUMA de la Sionnaise, à SION LES MINES : à partir de 16h

Randonnées accompagnées Tajine de Lapin (sur réservation) Groupes de musique locaux Compagnie Duo des Nums Renseignements et réservation André LEMAITRE : 02 40 28 71 07

- le vendredi 17 septembre, Ferme de Taillecoup, à ROUGE : à partir de 18h

Marché fermier / Visite de la ferme Repas créole Groupes de musique Compagnie Zig Zag : théâtre d’improvisation Compagnie Cosnet : « D’une Seule Traite » + Marielle Dechaume Renseignements et réservation Jean Michel DUCLOS et Bertrand GARNIER : 02 40 28 78 77

- le dimanche 19 septembre, Rando ferme à Pannecé

A partir de 9h. Au programme 2 randonnées pédestres pour découvrir l’agriculture locale avec la visite de deux fermes. Repas et animations.

- 25 septembre : ferme en ville à Nantes

La ferme en ville de la Confédération Paysanne rend à nouveau visite à l’éléphant et aux machines de l’île à Nantes, sur l’esplanade des anciens chantiers navals. Ce sera le samedi 25 septembre, du lever au coucher du soleil ! Marché fermier toute la journée, qui se terminera par une soirée festive au bord de la Loire.

- 26 septembre : 6è journée paysanne à Vay La 1ère édition des journées paysannes organisées par Terroirs 44 s’achève le dimanche 26 septembre à Vay, à la ferme de la Chesnaie. L’agriculture paysanne expliquée par ses acteurs, avec un marché bio et une visite de la ferme. Renseignements 02 40 79 33 46.