FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Flash Infos > Toutes et tous ensemble arrêtons la violence !

Toutes et tous ensemble arrêtons la violence !

lundi 29 novembre 2010

A l’occasion de la Journée internationale contre la violence faite aux femmes, la Coordination Européenne Via Campesina veut souligner l’importance d’éliminer toute forme de violence faite aux femmes.

Nous rappelons la définition de la violence adoptée par l’ONU qui la décrit comme : “Tout acte de violence fondé sur l’appartenance au sexe féminin, causant ou susceptible de causer aux femmes des dommages ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques et comprenant la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou la vie privée. "

En Europe, la violence physique, sexuelle ou psychologique est loin d’avoir disparue et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour empêcher la régression des progrès accomplis à la fois au niveau de la société en général, et dans le domaine agricole en particulier. La femme transformée en objet par la publicité ou dans certains textes de chansons, sont des signes qu’il y a encore un énorme travail de fond à réaliser pour arriver à un profond changement social dans lequel hommes et femmes ont les mêmes droits. En France des marches silencieuses étaient organisées dans toutes les grandes villes comme à Laval ou 200 personnes participaient à cette action symbolique de sensibilisation.

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire