10/10/2017 : à confirmer 07/11/2017 : à Nantes

Accueil site > Actualités syndicales > Un film au coeur de la lutte contre le projet d’aéroport

Un film au coeur de la lutte contre le projet d’aéroport

jeudi 29 mars 2012

Un film documentaire sur la lutte des paysans de Notre Dame des Landes contre le projet d’aéroport vient de sortir. Nous vous proposons de le regarder en intégralité sur cette page.

Les paysans conduisent la « révolte » contre ce projet qui mangera 2 000 ha de terres, soit en une opération l’équivalent des terres agricoles qui disparaissent chaque année en Loire-Atlantique.

Julien Durand, Michel Tarin, Sylvain et Brigitte Fresneau, Marcel et Sylvie Thébault nous racontent leur lutte au quotidien contre un projet jugé coûteux et inutile, écologiquement irresponsable. Ils sont rejoints pas Hervé Thébaud et Françoise Verchère, respectivement pilote de ligne et élue, également farouchement opposés au déménagement de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique.

NOTRE-DAME-DES-LANDES … Au coeur de la lutte… par lagoradeBretagne

Blog : récit quotidien de paysans en lutte contre le projet

Pour comprendre comment vivent au quotidien les paysans en lutte contre le projet d’aéroport, allez vite visiter le blog "Paroles de Campagne", écrit par des paysans. "Nous entrons nous aussi en campagne avec ces « paroles de campagne », paroles de paysans opposés au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes et commentant l’actualité politique au ras de nos pâquerettes, pour que nos idées essaiment et rassemblent d’autres oppositions à de grands projets inutiles qui ne font qu’alimenter la dette publique."