• Les cafés installation à venir Les cafés installation à venir

14/11/17 : Nantes (44) 16/11/17 : Abbaretz (44) 27/11/17 : La Roche sur Yon (85) 5/12/17 : Frossay (44)

Accueil site > Actualités syndicales > Vignoble nantais : un colloque viticole réussi

Vignoble nantais : un colloque viticole réussi

jeudi 29 mars 2012

La Confédération Paysanne de Loire-Atlantique a rassemblé les professionnels du vignoble nantais lors d’une réunion publique le 21 mars à Vallet, pour poursuivre son travail permettant de sortir de la crise.

Depuis le début de la crise du vignoble nantais de 2009, un groupe de viticulteurs s’est réuni à de nombreuses reprises à l’initiative de la Confédération Paysanne. Ces viticulteurs ont travaillé sur des propositions pour sortir de la crise. Pour poursuivre ce travail, la Confédération Paysanne a organisé un colloque viticole le 21 mars sur le thème : Economie du vignoble : où en est-on ? Quelles projets pour sortir de la crise ?

Une centaine de participants ont débattu des propositions concrètes pour sortir de la crise qui frappe le vignoble nantais.

La presse a largement fait écho de ce colloque, en voici un premier extrait : (© L’Hebdo de Sèvre et Maine).