09/05 Châteaubriant

Accueil site > Actualités syndicales > Les journées paysannes reprennent en Loire-Atlantique !

Les journées paysannes reprennent en Loire-Atlantique !

vendredi 25 avril 2014, par Jean-Yves

Terroirs 44 organise en partenariat avec CAP44, entre autres, les journées paysannes d’avril à septembre : des fermes ouvrent leurs portes sur l’ensemble du département afin de faire connaître leur manière de vivre l’agriculture paysanne au quotidien dans un moment de détente et de convivialité.

Au programme de ces journées paysannes : *Visite de la ferme et transparence sur les façons de produire, transformer et vendre, en lien avec l’agriculture paysanne. Le producteur réalise en amont de la journée un diagnostic qui évalue la ferme au regard des principes et enjeux de l’agriculture paysanne, à découvrir ici. *Marché fermier pour faire découvrir les produits des producteurs et ceux de leurs collègues, casse croûte paysan *Animations

Pour cette édition 2014, 7 fermes vous accueilleront :

Samedi 26 avril : Manoir de la Mottrie - La Chapelle-Heulin / viticulture en conversion bio

Jeudi 1er mai : Ferme de la Pannetière - La Chapelle sur Erdre Elevage de vaches laitières et transformation fromagère

Samedi 24 mai : Domaine Landron-Chartier, viticulture bio, et Au pré du Gastronome, élevage bovin et confiture, à Ligné.

Dimanche 25 mai : Fête de la Ranjonnière, avec l’association pédagogique La Clé des Champs et les producteurs du GIE de la Ranjonnière.

Samedi 28 juin : Ferme du Limeur - La Chapelle sur Erdre / volailles, oeufs et légumes bio.

Samedi 6 septembre : GAEC des Eglantiers, La Grigonnais

Dimanche 28 septembre : Ferme de la Chesnaie - Vay / produits laitiers bio.

VOIR LE FILM SUR L’OUVERTURE DES JOURNÉES PAYSANNES