FLASH INFOS }
dept. 53 : Schéma régional des structures : toujours plus... - dept. 53 : Interpellation G.Garot vendredi 11h00 ! - dept. 53 : L’ADEARM recrute ! - dept. 53 : Soirée projection débat sur la transmission le jeudi 3 octobre à Château-Gontier - dept. 53 : Planète en Fête : la conf parle de la PAC - dept. 53 : covoiturage Mayenne 11 mai NDDL - dept. 53 : l’ADEARM recrute ! - dept. 53 : En 2013 : Le Programme « Agriculture Paysanne » continue en Mayenne ! - dept. 53 : A l’heure du débat sur la transition énergétique, il est temps de reparler de l’éolien ! - dept. 53 : Bien dans sa ferme en Mayenne : "Transmettre pour installer" -
  • Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 % Indice des fermages 2016 : baisse de 0.42 %

    SMIC : Montants au 1er janvier 2017 (cas général) smic horaire brut 9.76€ smic brut mensuel (base 35h) 1 480,27 €

  • Les cafés installation à venir en Loire Atlantique Les cafés installation à venir en Loire Atlantique

    12/09 Nantes

menu Actualités Syndicalesmenu Agriculture Paysannemenu Transmission Installationmenu Publicité Foncière
Accueil site > Flash Infos > tous baillonnés à la DDT !

tous baillonnés à la DDT !

mardi 5 octobre 2010, par animation53

COTISE ET TAIS TOI !! avec ce mot d’ordre collé sur leur baillon, les militants de la conf 53 sont allés à l’improviste tendre la banderole et porter leurs revendications dans le hall de la DDT 53. Récit en photos et vidéo.

"Vous commencez par descendre la banderole et je recevrai une délégation" a commencé par dire Marc NAVEZ, directeur de la DDT.

Mauvaise introduction pour les militants présents qui n’entendaient se faire dicter l’ordre du jour.

"On reste sur place et on bouge pas, ça fait 30 ans que l’état nous écarte poliment et ça continue encore avec le Ministre. Nous on n’a rien à cacher, la discussion doit se faire dans le hall, en présence des journalistes".

Au final, la DDT cède, la discussion aura bien lieu avec tout le monde. Plus tard le cabinet du préfet recevra une délégation constituée de Vincent GUILLET, Daniel FOUCHER et Raphaël BELLANGER.

Les représentants de l’état se sont engagés à faire remonter les revendications au cabinet du Ministre. C’était le but affiché de l’opération, d’autres actions identiques sont portées dans d’autres départements.

Site Internet financé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Conseil Général des Pays de Loire
Confédération Paysanne des Pays de Loire